Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

L’enterrement de Papy Jean

30 Septembre 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #Divers, #Enterrement

L’enterrement de Papy Jean

La messe d’enterrement de Papy Jean, 88 ans, qui s’est déroulée hier a été très émouvante. Dans un premier temps le cercueil est arrivé dans un corbillard tiré par deux chevaux.

L’enterrement de Papy Jean

Papy Jean était un as de l’équitation. Il aimait les chevaux et montait encore l’an passé. Ses amis cavaliers ont voulu lui rendre hommage de cette manière. Les cors de chasse ont résonné durant la levée du cercueil et plusieurs fois durant l’office. C’était très émouvant.

L’enterrement de Papy Jean

Sa fille lui a rendu hommage en lisant une prière indienne : Ne me pleurez pas... Le cercueil a quitté l’église au son de « Petite Fleur » comme Papy Jean l’avait demandé. Magnifique cérémonie…

L’enterrement de Papy Jean

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !

L’enterrement de Papy Jean

Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !

L’enterrement de Papy Jean

Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.

L’enterrement de Papy Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
belle cérémonie <br /> <br /> bises
Répondre
L
malgré le chagrin, c'était une belle cérémonie. De là-haut, papy Jean a du être content<br /> bisous Marylou
Répondre
E
Un très belle hommage pour ce papy passe une bonne journée bisous Evy
Répondre