Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : École Adolphe Hirn

11 Octobre 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne, #École Adolphe Hirn

Colmar : École Adolphe Hirn

Végétation sur la montée du pont

Pour rendre visite à une amie qui vient d’emménager aux Jardins d’Arcadie j’ai emprunté un chemin plein de souvenirs.

Colmar : École Adolphe Hirn

Vue sur l'église Saint-Joseph depuis le haut du pont

Comme je l’ai fait durant plus de vingt années j’ai traversé le pont de l’Avenue du Général de Gaulle.

Colmar : École Adolphe Hirn

Ce trajet me conduisait à mon lieu de travail : l’école Adolphe Hirn.

Colmar : École Adolphe Hirn

Rare sont mes sorties à pieds car marcher finit par me donner mal au dos.

Colmar : École Adolphe Hirn

Le bâtiment annexe et le préau

Mais comme il faisait beau, que ce n’était pas loin et que les pneus de mon vélo étaient à plat j’ai décidé de faire la route à pieds.

Colmar : École Adolphe Hirn

On aperçoit le haut du petit portail que j'empruntais

Sur le pont j’ai pris quelques photos de l’école. Comme chaque automne les pétales dorés des acacias centenaires jonchaient le sol de la cour de récréation.

Colmar : École Adolphe Hirn

Le rond-point aux pieds du pont

Il pleut
Des feuilles jaunes
Il pleut
Des feuilles rouges.

Colmar : École Adolphe Hirn

Détail du rond-point

L’été va s’endormir
Et l’hiver
Va venir
Sur la pointe
De ses souliers
Gelés
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Des endroits remplis de souvenirs alors...<br /> A bientôt, car je vais voyager...<br /> Jean
Répondre
A
j'aime bien l'allure de cette école ...elle a du caractere<br /> <br /> bises
Répondre
L
un chemin rempli de souvenirs. Elle est jolie cette école<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
N
une école que je découvre au travers de tes photos .... bonne soirée Marylou
Répondre
G
Les photos sont magnifiques!<br /> Bonne journee!<br /> Gil Zetbase<br /> http://gilzetbase.com/
Répondre