Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Images du monde : Près des pôles

26 Janvier 2017 , Rédigé par Marylou Publié dans #Images du monde, #Région polaire

Images du monde : Près des pôles

Parmi les nombreux diaporamas qui m’ont été envoyés j’ai sélectionné ces six photos.

Images du monde : Près des pôles

Elles sont extraites d’un diaporama sur les régions polaires.

Images du monde : Près des pôles

Aujourd’hui de nombreuses agences de voyages organisent des expéditions dans ces régions.

Images du monde : Près des pôles

Les touristes fortunés peuvent approcher de près les animaux comme les baleines, les phoques et même la nurserie des manchots empereurs.

Images du monde : Près des pôles

N’oublions pas, que quelle que soit la saison, quel que soit le pays, quel que soit le temps, notre monde est beau, sachons le protéger.

Images du monde : Près des pôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Je trouve bien dommage ces flots de touristes dans ces contrées à préserver. Pour moi il y a d'autre moyens comme des films, le net pour admirer ces animaux. Qu'on leur fiche la paix...mais c'est vrai qu'ils sont riches alors...tu nous a mis là de belles photos. Merci<br /> @.
Répondre
Î
Bonjour ma douce amie<br /> Que c'est beau, ces animaux sont splendides et les photos si rafraîchissantes magnfiiques.<br /> De tout coeur bon rétablissement Marylou.<br /> En un clic en tapant sur le clavier de mon PC et avec le ventilateur en route USB (et oui déjà) me voilà de bonne heure chez toi dans ton bel univers de blog, je t’apporte de la chaleur et du soleil car hier AM +33 ° dans mon salon alors imagine au soleil çà devait chauffer dur le coco LOL !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine qui je l’espère sera douce et ensoleillée.<br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> ♥♥♥<br /> Ci-dessous, une poésie du net<br /> <br /> Mon île<br /> <br /> Tu es comme l'île, terre douce et tranquille<br /> Où les choses se font dans un écrin fragile<br /> Ta beauté m'illumine.<br /> <br /> Quand la haine des hommes conduit d'autres au tombeau<br /> Dans quelle terre peut-on dire enfin que c'est beauté<br /> <br /> Le soir pourtant mon île, m'ouvre ses bras d'argile<br /> Où mon corps se repose à l'ombre de grands cils<br /> Oh ! Quelle douceur divine...<br /> <br /> Ce sont des religieux qui croient en un bon Dieu<br /> Mais au nom de ce Dieu des crimes sous tous les cieux<br /> <br /> Le ciel de toi, mon île, a la couleur d'Irlande<br /> Les yeux parfois humides avant qu'une vie se fende<br /> Tant d'amour en pluie fine<br /> <br /> Certains achètent et vendent pour des fortunes de rêve<br /> La bourse se réjouit, de faim des enfants crèvent<br /> <br /> Ah ! Sans toi l'île fidèle à mes moments radieux<br /> Je n'imagine rien et ma vie n'a rien de mieux<br /> Ta beauté m'illumine.
Répondre
L
Que de photos merveilleuses
Répondre
N
Oui, mais ces milliers de touristes justement, ne polluent-ils pas? J'aimerai bien voir la banquise après leur départ... Gros bisous, ma chère Marylou. Prends bien soin de toi.
Répondre
L
merci pour ces belles photos Marylou<br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre