Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : Poules d’eau et ragondins

25 Février 2017 , Rédigé par Marylou Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne, #Lauch, #Poules d'eau, #Faune

Colmar : Poules d’eau et ragondins

La semaine dernière, lors de ma balade sur les rives de la Lauch j’ai vu des

Colmar : Poules d’eau et ragondins

cygnes, des colverts mais aussi des poules d’eau et des ragondins.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Pas facile de mettre les poules dans mon APN.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Elles sont rapides et surtout méfiantes.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Elles longent généralement la rive couverte d’herbes qui les cachent.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Les ragondins par contre sont plus hardis.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Ils viennent même sur le rivage quémander quelques friandises.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

J’ai photographié l’un d’eux qui faisait sa toilette

Colmar : Poules d’eau et ragondins

perché sur une motte de terre qui émergeait de l’eau.

Colmar : Poules d’eau et ragondins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une belle balade et plein de surprises, Marylou. Je te souhaite un très lumineux week-end et t'envoie de gros bisous
Répondre
E
En voilà une belle balade avec de belles rencontrent bon weekend à toi bisous
Répondre