Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : Maman cane et ses petits

10 Mai 2017 , Rédigé par Marylou Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne, #Faune

Colmar : Maman cane et ses petits

Durant la balade que j’ai faite au bord de la Lauch j’ai eu le bonheur de rencontrer une cane et ses sept petits. Dans un premier temps je l’ai vu filer avec, collés à elle, ses canetons nouveaux nés.

Colmar : Maman cane et ses petits

Au lieu de longer la rivière en aval comme je le fais d’habitude,

Colmar : Maman cane et ses petits

je l’ai longée en amont avec l’espoir de revoir la femelle colvert et ses petits.

Colmar : Maman cane et ses petits

J’ai fini par l’apercevoir près d’un saule pleureur. Les canetons la suivaient d’un seul bloc.

Colmar : Maman cane et ses petits

Elle a passé par deux fois devant moi. Elle semblait attendre que je lui jette quelques miettes.

Colmar : Maman cane et ses petits

Hélas je n’avais rien à lui donner. Je suis restée sous l’arbre sans bouger.

Colmar : Maman cane et ses petits

Dame canard est montée sur la rive suivie de ses petits.

Colmar : Maman cane et ses petits

La petite famille est venue jusqu’à mes pieds.

Colmar : Maman cane et ses petits

J’ai vraiment regretté le manque de nourriture pour ces petites boules de plumes.

Colmar : Maman cane et ses petits

Finalement maman cane et ses petits sont retournés à l’eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avec les enfants nous allions souvent donner du pain au canard<br /> <br /> bises
Répondre
@
Elle est venue te présenter sa petite famille
Répondre