Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

27 Mai 2017 , Rédigé par Marylou Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne, #Lauch

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Maraîchers sur leur embarcation à fond plat

Autre belle journée et nouvelle balade au bord de la Lauch dans le quartier des maraîchers.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Vieux quai des lavandières

C’était samedi de la semaine dernière.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

J’aime flâner dans ce coin colmarien loin de la circulation.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Le quai des lavandières est devenu privé

Tout au début de ma flânerie j’ai bavardé avec un couple qui promenait son chien.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Rive gauche de la Lauch

Il retenait une chienne perdue.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Rhododendron dans le jardin d'un riverain

Une belle bête aux yeux bleu clair, la chienne était mouillée, elle s’était certainement jetée à l’eau pour chasser un canard ou autre volatil.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

La rivière vue du pont

Heureusement que son collier portait le numéro de téléphone de ses maîtres.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Ces derniers furent appelés et leur fils vint récupérer l’animal.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Couple de colverts

Je lui ai demandé l’âge et la race du chien.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Une poule d'eau

Il ignorait âge et race mais connaissait son nom : Capsule. J’ai poursuivi ma promenade à la recherche des cygnes et de leurs petits.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Quelques cerisiers sauvages poussent au bord de l'eau

Cette année le couple a fait le nid sur un bras mort de La Lauch près du pont Saint-Pierre.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Un endroit inaccessible pour ceux et celles qui n’habitent pas la maison voisine de l’endroit. Durant ma balade j’ai rencontré la propriétaire de cette maison.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Plantation de choux

Elle m’a dit que le couple avait 10 œufs dont certains n’ont pas éclos. Elle m’a montré les photos sur son portable. J’ai fini par trouver les cygnes et les cinq cygnons rescapés.

Colmar : Promenade dans le quartier des maraîchers

Je vous les présenterai un autre jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bien belle balade
Répondre
Î
Bonsoir Marylou<br /> Quel superbe endroit calme et ressourçant, très belles photos, de jolies fleurs et le rhododendron me rappelle notre jardin en Lorraine. <br /> Juste mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une douce nuit étoilée.<br /> Je souhaite à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des mères demain.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
A
jolie promenade ....ces iris sont magnifiques!!<br /> <br /> bises
Répondre