Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Les arbres fruitiers 4

22 Août 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore


Cet arbre fruitier méditerranéen originaire d'Asie, adapté aux régions continentales appartient à la famille des rosacées. Sa taille peut atteindre 6 à 8 m, son tronc est droit et ses jeunes rameaux rougeâtres. Les feuilles caduques sont larges, brillantes et dentées, leur pétiole rougeâtre possède des glandes à nectar. La floraison, portée par les rameaux de l'année précédente, est précoce, elle commence juste après celle de l'amandier, les feuilles s'épanouissent ensuite. La fleur aux sépales rouges possède 5 pétales plus ou moins étalés, de teinte blanche ou légèrement rosée, elle est odorante et dure peu de temps. Le fruit est une drupe à épiderme duveteux et à chair jaune non adhérente au noyau. De quel arbre et de quel fruit s’agit-il ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un abricotier
Répondre
P
Ca ressemble bigrement à des fleurs d'amandier, celles de l'abricotier sont plus rose. A+
Répondre
D
hello j'ai enfin le temps de passer voir mes Favoris est ce un abricotier ??? en tout cas les clichés sont superbe bravo MDR pour ton com c'est pas l'ordi qui est fâché avec l'orthographe mais moi Mais bon c'était pas ma matière favorite a l"école et si je relisais avant de publier mais je veux toujours faire mille choses en même tempsBon dimanche bises @+
Répondre
T
j'ai pris des photos des orphelins car c'etait aussi une excuse pour moi de venir les voir et les prendre dans mes bras sans que la directrice y voit quelqueschose de  bizarre .pour elle ,le fait que je les cajole qqs insatnts etait totalement "fou".alors lorsque j'y suis retournée j"'avais mon appareil pour faire moins bizarre.
Répondre
T
je ne pensais vraiment pas qu'il puisse y avaoir des amandiers dans votre region....bon dimanche!
Répondre