Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Au Canada : de Victoria à Sointula 2

9 Juillet 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Voyages

Butchart Gardens est un groupement de jardins d'exposition florale situé à Brentwood Bay, Colombie-Britannique, Canada, près de Victoria sur l'Ile de Vancouver.  

En 1904, Robert Pim Butchart et sa femme Jennie Butchart établirent leur quartier près de leur carrière sur l'anse Tod au pied de la Péninsule Saanich sur l'Ile de Vancouver. Ils l'équipèrent entre autre d'un étang d'eau salé. En 1906, Jennie y créa un jardin japonais. En 1909, lorsque la carrière fut épuisé, Jennie se mis à la transformer en un jardin englouti (sunken garden), qui fut terminé en 1921. En 1926, ils remplacèrent leurs cours de tennis pas un jardin à l'italienne, et en 1929 leur jardin végétal de cuisine en un large jardin de rose. Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Comme je suis contente pour vous deux .. C' est beaucoup de contraintes pour toi je sais  , un malade a la maison ..mais pour lui c' est  l' idéal d' être chez lui pres de toi et puis<br /> tu peux te faire aider ..Bon courage mon amie lointaine  ..<br /> Douces pensées  a tous deux ... Bisous , je pense a toi ..<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel parc magnifique dans un bel environnement!!! J'espère que toi et ton mari ne souffrez pas trop de la chaleur qui sévit en Alsace...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre