Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

E…..comme Epidendrum

14 Avril 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

http://www.aaoe.fr/public/fiches/photos/epi_difforme.jpgLe genre Epidendrum compte plus de 1100 espèces communément connues sous le nom d’orchidées étoiles ou crucifix. Leur nom, en grec, signifie "qui pousse sur les arbres", et fait référence à leur mode de pousse épiphyte. Elles sont originaires des régions tropicales et sub-tropicales du continent américain, et on les trouve principalement dans les Andes entre 1000 et 3000 m. d’altitude dans des habitats qui varient des jungles humides aux forêts tropicales sèches, et des pentes herbeuses ensoleillées aux humides et fraîches forêts montagneuses.http://www.aaoe.fr/public/fiches/photos/epi_cinnabarinum.jpg

Photos empruntées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Marylou,<br /> <br /> <br /> Tous les jours maintenant je viens vous rendre visite et ça me fait grand plaisir. Ca me change les idées car j'ai eu un deuil lundi mais comme le dit une chanson "Show must go on".<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé votre mot sur le bonheur qui est fait de tous petits bonheurs ensemble ; j'ai fait mienne cette idée depuis quelques mois déjà mais c'est bon d'être conforté dans son idée. Merci<br /> pour les photos d'orchidées. Vous me faites concurrence. J'ai des épipendrums dans mon jardin : des jaunes et des rouges. Au fait, la clinique des orchidées en a toujours (je me suis renseignée<br /> en pensant à vous). Zut, je dis vous encore...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui ici, ciel gris et pluie. Merci pour TON rayon de soleil.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> elle est majestueuse cette orchidée<br /> <br /> <br /> je la découvre<br /> <br /> <br /> la nature nous comble <br /> <br /> <br /> bisous et très belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ☆.•°♥..♥°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°♥..♥°•.☆<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Marylou comment fais-tu pour connaître toutes ces fleurs, tu as une encyclopédie, ou tu es l'encyclopédie ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre