Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le samedi à Colmar : Le Monument Rapp

2 Décembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

http://i44.tinypic.com/xnrdhh.jpgAprès la fontaine Bruat, la statue de Martin Schongauer, le Petit Vigneron Alsacien, la fontaine Schwendi, le monument Hirn, les Grands Soutiens du Monde et le Tonnelier Alsacien sept des neuf statues de A. Bartholdi érigées au centre ville je vous présente une huitième œuvre : le monument Rapp. http://i40.tinypic.com/21j6hlf.jpgRéalisée en 1854, alors que le sculpteur était âgé de vingt ans, puis inaugurée en 1856, la statue colossale en bronze du général d’Empire Jean Rapp (Colmar 1771 – Rheinweiler 1821) est le premier de tous les monuments publics de Bartholdi. http://i39.tinypic.com/ig9kc2.jpgCette œuvre fut abattue par l’occupant en 1940. Elle fut restaurée et classée Monument Historique en 1945 puis rétablie sur un socle refait à l’identique en 1948.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air très... "martial", ce général ! superbe statue, en tout cas.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous (désolée si je ne passe pas beaucoup en ce moment, mais ma Mamie est très malade, et je n'ai pas trop le coeur à bavarder sur le Net pour l'instant...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marylou, très belle statue de ce général d'Empire, il avait une fière allure, et tu as su le photographier sous le bon angle afin que l'on voit les détails de la sculpture. Comme tu vois<br /> mon chat dort car il pleut, il a préféré rester au chaud. Bon samedi et bons baisers<br />
Répondre
R
<br /> Il avait de la classe dans sa pose dis donc--------<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous et te souhaite une belle journée---------<br />
Répondre
F
<br /> Excellent...un petit passage rapide pour te souhaiter un excellent week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt Marylou<br />
Répondre