Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le samedi à Colmar : Les Grands Soutiens du Monde.

12 Novembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

http://i43.tinypic.com/11ta9n5.jpgAprès la fontaine Bruat, la statue de Martin Schongauer, le Petit Vigneron Alsacien, la fontaine Schwendi et le monument Hirn, cinq des neuf statues de A. Bartholdi érigées au centre ville je vous présente une sixième œuvre : les Grands Soutiens du Monde. http://i40.tinypic.com/140j878.jpgPrésenté au Salon de Paris en 1902, ce groupe représente les allégories de la Justice, du Patriotisme et du Travail soutenant un globe terrestre. Il fut installé en 1909 au centre de la cour intérieurehttp://i39.tinypic.com/11lpg2b.jpgde la maison familiale de l’artiste. Située au 30 de la rue des Marchands la maison est devenue le musée Bartholdi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> C'est du costaud! Superbe oeuvre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de weekend! grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maryou,<br /> <br /> <br /> Jolie cette statue et très bien entretenue !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Désolée, de ne pas être passée avant sur ton blog, mais j'étais obligée de conduire mon mari d'urgence à Hopital de Lyon ou il est hospistalisé pour des soucis de genou , aucun diagnostic n'est<br /> encore posé à ce jour.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa tes balades, merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marylou ces statues sont sublimes ! je passe t'apporter un rayon de soleil pour te soutenir ma belle. Je veux bien croire que c'est dure pour toi Plein de bisous d'amitiés Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre