Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le samedi à Colmar : Maison "Zum Kragen"

26 Février 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

http://i55.tinypic.com/wmuc2.jpg Comme de coutume je suis allée en ville à vélo en emportant mon appareil photo pour faire un ou deux clichés à votre intention. Cette fois je me suis attardée au N°9 de la Rue des Marchands. L’inscription sur la façade "Zum Kragen 1419" (Kragen = Col ou collet) est assez intrigante.  Après recherche j’ai trouvé que cette maison était déjà citée au XIVème siècle donc bien avant cette date et qu’elle s’effondra en 1586. On suppose que c’est Claus Sattmann déjà propriétaire de la maison Pfister (maison voisine) qui fit construire cet édifice, qui, avec le temps, subit reconstruction et transformation. Ainsi le poteau d’angle est sculpté et présente un drapier tenant une aune. Sculpture datée de 1609 et provenant d’une maison de la rue Berthe Molly.
http://i55.tinypic.com/n2z6h3.jpg http://i52.tinypic.com/10qmfdc.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J' admire cette angle de maison .. Merci pour la photo et pour avoir prit le temps de faire des recherches .. Je découvre et j' aime beaucoup . Merci Marylou .<br />  Bon debut de semaine ..<br />  Bisous .<br />  Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'étais en train de t'écrire le com quand j'ai reçu le tien (petit signal) étrange, ce matin je parlais de toi à une personne qui habite dans les environs de Strasbourg, je lui parlais de ta<br /> ville, elle a confirmé, belle ville chargée d'histoire !!<br /> <br /> <br /> bisous (ici soleil mais du vent)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés beau ! Merci pour les fleurs...Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ton blog commence a affiché la photo, puis cela bloque ?? on voie juste 1 cm<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi...Et très bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre