Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le samedi à Colmar : Petit Vigneron Alsacien

1 Octobre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

 

http://i52.tinypic.com/rvwz6o.jpgAprès la fontaine Bruat et la statue de Martin Schongauer, deux des neuf statues de A. Bartholdi érigées au centre ville je vous présente une troisième œuvre : le Petit Vigneron Alsacien. http://i55.tinypic.com/erleth.jpgCette œuvre en bronze fut installée en 1869 dans une niche- fontaine, aménagée dans l’angle sud-ouest de la halle du marché couvert. Depuis 1986, une reproduction à l’identique se trouve dans la niche et la statue originale au musée Bartholdi. Une seconde copie fut offerte à la ville universitaire de Princeton aux U.S.A, à l’occasion de son jumelage avec Colmar.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Marylou j'allais juste éteindre pour faire l'arrosage !! j'irai voir le blog de ton amie, et pour les avatars tu sais quelque chose ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Très belle article Marylou-----<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le soleil est déjà au rendez-vous--------<br /> <br /> <br /> J'espère que tu profiteras bien de cette belle journée-----<br /> <br /> <br /> De gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie marylou, je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est très fine, cette statue<br /> <br /> <br /> bon dimanche, Marylou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour ho que non OB n'a rien résolu pour ceux qui ont un problème, 60% des blog=page blanche et 80% com impossible a mettre et cela fait 1 mois et demis que cela dure va voir sur le forum (a bug,<br /> com impossible) pour la fête nationale c'est une semaine de congé en Chine passe un bon dimanche amitiés rené<br /> <br /> <br />
Répondre