Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Portraits de famille : Haïti

22 Juin 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Portraits d'antan

J’ai ouvert l’album de famille de belle-maman. Un gros livre aux pages épaisses dont les tranches sont dorées à la feuille, reliée de cuir bordeaux et clos par une serrure. Les portraits y sont nombreux . Belle-maman avait de nombreux frères et sœurs hélas tous disparus à l’époque où je me suis mariée. En conséquence je ne peux mettre aucun nom sur la plupart des personnages. Les photos datent de la fin XIXème et début XXème siècles.

 

 

 

 

Mais qui est donc cet homme à l’allure militaire, à la moustache épaisse et fournie ?  Sans doute un parent ou un familier de l’entourage de belle maman. Qui sait un oncle peut-être !

 


Mes initiales 

Photo copyright

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une belle photo, d un ancétre, je posséde l arbre généalogique du coté de ma Mére depuis 1600. Ils étaient paysans en Belgique. Ma soeur posséde les albums de famille, mais plus récents que tes<br /> portraits. Méme probléme que chez toi, pas de nom, et ma Mere n a guére eut le temps de nous parler des anciens:<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour ma chère amie, belle photo et belle prestance ce monsieur, c'est un véritable trésor ces album ancien j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon week-end, car je vais être très occupée à partir de mardi, les enfants arrivent et fini le calme !!! gros bisous marseillais.Yvette<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie marylou, il ne fait pas très chaud ici ce<br /> matin !!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
J
<br /> Oui, des vrais photos dépoque !!! aujourd'hui avec nos appareils les couleurs passent vite et  elles ne ressemblent plus à rien....<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
J
<br /> Dans tous les cas il avait très belle allure.<br /> Bon week-end<br />
Répondre