Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

R…..comme Renoncule et Rose

13 Mars 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

http://i43.tinypic.com/2djaovq.jpg

Renoncule des fleuristes

Les renoncules sont un genre de plantes herbacées, annuelles ou http://i40.tinypic.com/29f4ai0.jpg

Renoncules des fleuristes et roses rouges

vivaces, de la famille des Renonculacées comportant près de 1 500 espèces. Ma photo est une renoncule dite des fleuristes.http://i42.tinypic.com/1zv4cbk.jpg

Bouquet de roses

La rose est la fleur des rosiers, arbustes de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique. Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs siècles de transformationshttp://i41.tinypic.com/s6orww.jpg d’abord empiriques, puis, dès la fin du XVIIIème  siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde. Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Marylou !  Si le ciel chargé de nuages n'a pas offert ses rayons à la flore, ce fut agréable de visionner ces très jolies photos colorées. Je te souhaite, de Belgique, de très belles<br /> fêtes de Pâques "chocolatées" ! Vanillon<br />
Répondre
J
<br /> Très belles fleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> Un vrai reportage...bravo Marylou pour toutes ces explications et ces belles photos ! ...hier je n'ai pas fait de visite sur le blog, trop de choses à faire de bon matin et le soir je ne vais pas<br /> sur l'ordi... ou alors exceptionnellement<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Comme elles sont belles ces roses...Magnifique !<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Marylou,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et qu'avec le printemps qui revient tu vas te sentir encore mieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette abondance de fleurs qui mettent couleurs et bonheur dans la vie.<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je suis passée quelquefois en coup de vent pour regarder tes photos mais que le temps me manquait pour laissser des commentaires. J'essaie de me rattraper un peu aujourd'hui. Il<br /> faut dire que j'ai beaucoup pensé à toi car j'écrivais un article sur le créole et que je regardais un peu les dictionnaires qui m'emmenaient vers Haïti. Ce futur article risque d'être long et je<br /> vais le fractionné sans aucun doute quand je l'aurais terminé.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br />
Répondre