Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Réponse à la photo mystère

24 Avril 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

Il s’agit d’une Justicia brandegeana ou plante crevette.

Le genre Justicia, appartenant à la famille des Acanthacées comprend environ 420 espèces. Ce genre doit son nom au botaniste écossais James Justice (1698-1763). Ce sont des arbustes au feuillage persistant, aux inflorescences caractérisées par leurs bractées florales écailleuses colorées qui les font surnommer « plantes crevettes ».

 

 

 

Leur nom latin varie selon l’espèce. Avec ses bractées saumon la plante de ma photo est une Justicia brandegeana.

 

 

 

Avec des bractées jaunes le nom est Pachystachys lutea on l’appelle aussi Panache d’officier car les bractées se dressent.

 

Bravo Chevrette pour ta réponse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime beaucoup cette fleur jaune . Passe une belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir, ce qui métonne c'est que Chris ne l'ait pas trouvé , elle s'y connait beaucoup en fleurs..son blog est très beau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui c'est bien sûr, je me souviens maintenant, hier je cherchai un nom d'animal genre oiseau, mais pas de crustacé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre