Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

24 Décembre 2018 , Rédigé par Marylou Publié dans #Noël en Alsace

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Ce soir on fête Noël c’est-à-dire l’anniversaire de la naissance de Jésus. Croyants ou non quelle que soit la confession c’est un fait. Que les hommes en prennent conscience. Depuis des siècles cet anniversaire est fêté par diverses manifestations comme les marchés tant courus, la distribution de cadeaux, la mise en place de crèches, etc. Je ne comprends pas qu’en France on veuille interdire " la crèche" sous prétexte de laïcité. Dans ce cas arrêtez les marchés de Noël, arrêtez Saint-Nicolas, la Fête des rois et les galettes, arrêtez les personnes qui se baladent voilées celles qui portent une Kippa etc…La frontière entre laïcité et racisme est fragile ?

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Prenons conscience de nos différences et sachons vivre avec elles dans la paix. « Joyeux Noël ! »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui que la paix résonne sur cette terre <br /> Bisous
Répondre
L
Bon réveillon
Répondre
C
je suis plus qu'athée (si si c'est possible) mais je suis pour la paix ,pour la joie ,la générosité,le don de soi ....c'est ce qui importe pour vivre ensemble<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi ! Je ne comprends pas non plus<br /> Joyeux Noël Marylou. Bisous
Répondre
R
Beaucoup d'amis sont comme le cadran solaire : ils ne marquent que les heures où le soleil vous luit. - VICTOR HUGO<br /> <br /> ???? QQ notes de bonheur en ce jour pour toi et ta famille et amies <br /> Bisous
Répondre