Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

5 Décembre 2020 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alaska, #Tante Jeanne et moi : Alaska etc., #Fairbanks

Fairbanks ce nom fait rêver, cœur d’or de l’Alaska, à l’époque on y rencontrait des gens assez pittoresques et passionnants, d’autres plus sages, comme les amis de tante Jeanne, tous peintres ou écrivains. Celle-ci avait loué un studio dans un des rares immeubles à plusieurs étages de la ville.

Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

C’est d’ailleurs ce qui nous a sauvées dans la nuit du 14 août 1967. Aventure que je vous conterai plus tard. Notre séjour n’était que rencontres et fêtes entres amis. Un jour, alors qu’on prenait le petit déjeuner au restaurant au bas de l’immeuble, nos voisins de table parlaient tantôt français, tantôt anglais. Intriguée j’ai tourné la tête pour voir qui c’était, je sais ce n’est pas poli, mais dans ce coin retiré il était rare qu’on rencontre des Français. L’un d’eux portait un bonnet rouge…c’était le commandant Cousteau ! Finalement nos deux tables n’en firent qu’une. Le soir tante Jeanne recevait quelques amis.

Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

Parmi eux Rusty Heurlin, un peintre célèbre pour ses tableaux historiques, et sa compagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Les rencontres loin de chez soi, ont souvent un piquant particulier, c'était un personnage, je l'ai eu comme client, lorsque j'étais à la FNAC Montparnasse, d'ordinaire il était a celle d'Etoile,car il habitait au dessus du magasin avec ses nièces, enfin si on veut !
Répondre