Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

A…..comme Alstroemeria

3 Septembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

http://i52.tinypic.com/syrqyt.jpgLe samedi matin, lorsqu’il fait beau, je vais en ville à vélo jusqu’au kiosque à journaux. Au retour je m’arrête chez le coiffeur pour voir s’il n’y a pas un nouveau bouquet. C’est grâce à cet arrêt que j’apprends à connaître davantage les fleurs. Aujourd’hui j’ai eu la joie de photographier un bouquet d’alstromeria x hybrida, un nom bien compliqué.http://i55.tinypic.com/24mhkib.jpg

Alstroemeria est un genre de plantes à fleurs vivaces, à racines tubéreuses, de la famille des Liliaceae, ou des Alstroemeriaceae selon la classification phylogénétique. Également surnommé "lis des Incas" ou "lis du Pérou". Originaire d'Amérique du Sud, le genre comprend une cinquantaine d'espèces.Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une belle fleur.<br /> <br /> <br /> Je te souhiate un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Marylou, moi aussi j'ai conservé pas mal de choses, j'ai tout mis dans des cartons pour les travaux, après je verrais, peut-être un vide grenier si j'en ai l'occasion et le courage !!<br /> pense aussi à prévoir d'aller chez ton amie !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolies fleurs ! tu es bien courageuse de prendre ton vélo ! plus courageuse que moi !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouah en vélo! faudrait que je m'y mette aussi!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe !! vraiment !! ce rouge sur ce vert !! cela rend magnifiquement<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> pas de souci, je rectifierai pour la mairie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre