Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar hier et aujourd’hui

14 Juillet 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

Hier : Lors de la réunion du 17 janvier 1887, le comité de la Société de l’Embellissement de la Ville accueillit favorablement la maquette de plâtre présentée par Bartholdi représentant Roesselmann qui périt en 1262 en défendant les libertés de la ville. Le monument fut inauguré le 11 octobre 1888. Outre la statue du vaillant défenseur, le monument comportait quatre gueules bées ( poissons crachant de l’eau) en bronze.

http://i30.tinypic.com/2yltk7m.jpg Aujourd’hui : Le monument, joyau de la place des Six Montagnes Noires, n’a plus de gueules bées. Deux ont été volées il y a quelques jours et les deux autres enlevées par la ville pour les mettre à l’abri des voleurs de bronze, voire des collectionneurs peu scrupuleux.

 

Sur ces deux cartes postales anciennes on voit bien les "poissons".    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> salut, j'ai mi des nouvelles de baron sur mon blog, il est toujours chez le vétérinaire, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir  Marylou ..<br /> Un petit  coucou  et  te  souhaiter  un  bon Week-End ..Je  serai  absente  pour  quelques  jours  mais  je  ne<br />  t'oublie  pas .. A  bientôt  Marylou ..<br /> Douces  pensées  des  terres  lointaines ..<br /> Bisous .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> attention je viens d'entendre que les orages arrivent chez toi!! pour nous je crois qu'il est enfin passé ça rafraichi tun peu ..j'espere qu'ils seront pas trop violent!! ton mari  va<br /> mieux!!! il est pres de toi deja ça!! courage mon amie et bonne soiree gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'étais pas très attentive sinon j'aurais lu que ton mari est à la maison maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est  vraiment du n'importe quoi. Ces vols sont une honte.<br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'en se déplacant en velo, on voit plus de choses. Je pense que c'est ton mari qui est à l'hosto. J'espère qu'il est bien protégé de la chaleur car aujourd'hui, elle est de nouveau<br /> étouffante ; du côté du bas-rhin, idem. Nous revenons de Wasselonne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre