Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le château de Couches (71)

20 Octobre 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Châteaux : Versailles etc...

http://i47.tinypic.com/bhym0w.jpgLe château de Couches est situé sur la commune de Couches en Saône-et-Loire, en contrebas 
de la ville, sur un replat qui surplombe la vallée de la Vieille. Il fait partie des anciennes forteresses 
du duché de Bourgogne et permettait notamment de protéger la route menant de Paris à Chalon
en passant par Autun. Le château dit de Marguerite de Bourgogne est inscrit au titre des 
monuments historiques français. Les divers bâtiments datent des XII ème,XIII ème , XV ème 
et même XIX ème siècles. Le château fait partie d'un domaine viticole produisant des vins 
d'appellation Bourgogne côte-du-couchois.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vraiment beau château sur la route
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marylou, j'aime bien les vieux chateaux, et celui-ci est bien conservé... La brume recouvre la campagne, il fait sombre... Bon dimanche, gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonjour Marylou,<br /> <br /> <br /> il est superbe ce château. merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Marylou ..<br /> C'est un beau château que je ne connais pas , comme beaucoup de châteaux  en France , je le regrette  car  , je sais que ce sont de vrai  trésor  d'histoire<br /> .Merci .<br /> Bonne  journée  Dame  lointaine ..<br /> Gros  bisous  de  loin ..<br /> Nicole ..<br />
Répondre
R
Bonjour je pense que je doit te donner plus d'explication. la fête de la mis automne c'est bien le 15/8...mais du calendrier chinois lunaire. ici le calendrier est double, ainsi ce jour 21/10, en<br /> calendrier chinois c'est le 7/9 Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre