Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mon Alsace 12 : Turckheim

1 Août 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

Vue du village à travers la Porte de Francehttp://i25.tinypic.com/555phf.jpg   http://i28.tinypic.com/vfy52a.jpg

Turckheim est située dans la vallée de la Fecht, en aval de Munster, et non loin de la ville de Colmar, chef-lieu du Haut-Rhin. La commune est située sur la route des Vins d'Alsace. Elle est également l'une des quinze étapes de la Route verte. Les fortifications de la vieille ville de Turckheim ont été construites sous une forme triangulaire. Les remparts sont percés de trois portes qui permettaient l'entrée dans la ville par des ponts-levis qui enjambaient le fossé dont il reste quelques vestiges. La porte de France est l'entrée principale de la ville et est orientée plein sud. La porte du Brand à l'est tient son nom de la colline qui la surplombe et la porte de Munster est elle orientée vers l'ouest en direction de la vallée de Munster. Une des attractions touristiques du village est la ronde du veilleur de nuit qu’on peut suivre dans son parcours nocturne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est aussi une belle ville que j'ai appréciée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en allant chez une blogueuse,j'ai aussi vu des photos sur cette ville,c'est un magnifique endroit<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est agréable les rues piétonnes dallées<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour je suis d'accord avec ton com, ce qui explique que je crois plus les média<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour  ,de la chaleur ici ,demain lundi ,petit jeu sur mon blog ,c'est facile ,mais il faudra réfléchir un peu ,pour ceux qui connaissent la chanson ,ça ne doit pas poser de problèmes<br /> ,bonne fin d'après-midi ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre