Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Muguet porte-bonheur au 1er Mai

1 Mai 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Tradition

Les fêtes de mai se rattachent à d'anciennes croyances païennes, dont l'objet était de fêter le printemps, pour favoriser l'abondance des récoltes.http://i56.tinypic.com/ir8j1c.jpg La tradition du 1er mai remonte à la nuit des temps. Dans l'antiquité, c'était la date à laquelle les navigateurs reprenaient la mer. Chez les Celtes, c'était le début du premier semestre de l'année celtique. Au Moyen Age, mai était le mois des accordailles. http://i51.tinypic.com/2z8rmz6.jpgLa coutume de s'offrir un brin de muguet porte-bonheur au 1er  Mai semble venir de l'Ile-de-France, où le muguet était abondant dans les forêts. Les autres provinces ont, par la suite, adopté cette pratique. http://i55.tinypic.com/10yicgl.jpgDepuis 1889, c'est la fête du travail dans certains pays d'Europe, alors que la fête du Travail au Canada est fêtée le premier lundi de septembre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Marylou,<br /> <br /> <br /> Nous passons en Alsace cet été.<br /> <br /> <br /> Nous espérons que tout va bien pour toi. Portes toi bien.<br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre
°
<br />  <br /> <br /> <br /> Le bonheur ne se trouve pas dans les muguets-------------<br /> <br /> <br /> Mais je tiens à te donner quelques brins-------- car je les trouve bien jolis<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> &é<br />
Répondre
M
<br /> Merci Marylou je sens l'odeur jusqu'ici :) ! le mien au jardin n'est pas encore fleurit ...voir dans 10 jours environ ! Bonne semaine déà mercredi :) Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Marylou<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli muguetet pour ton passage chez moi en mon absence<br /> <br /> <br /> Ma fille va subir l'ablation de la vésicule bilière le 15 mai si tout va bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, merveilleuses petites clcochettes!! attention, c'est du poison bonne journée bisous<br />
Répondre