Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Portrait de famille : Alsace

8 Novembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Portraits d'antan

Alsace : Grand-père paternel

 

 

Nouveau portrait pour  la catégorie intitulée Portraits d’antan.  Dans laquelle vous trouverez quelques photos des parents de belle-maman prises fin XIXème et début XXème siècles ainsi que des vieilles photos qui viennent de "mon côté" comme on disait jadis.

 

 

 

Mon grand père paternel quelque temps après son service militaire photographié à Colmar par le studio Sev. Schoy photographe de son Altesse Royale le Grand Duc de Merklenburg-Schwerin. Alsace : grand-père au verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les inscriptions au dos de la photo sont comme vous pouvez le voir en allemand.  C’est qu’à l’époque l’Alsace était allemande.

   

 

 

signature M.WMes initiales

Photos copyright

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Marylou,<br /> <br /> <br /> Un bel homme.<br /> <br /> <br /> Quand on a débarrassé l'appartement de ma grand mère, il y avait aussi beaucoup d'écrits en allemand.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marylou,<br /> <br /> <br /> Cette époque a marqué bien des esprits , la mère de mon oncle employait le terme "annexé" et cette période a été très dure à vivre bonne journée à bientôt Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie marylou, aujourd’hui  le soleil est<br /> là !!!!!! Je vais essayer d’aller faire des photos !!!!!Et ce soir je reprends mes gardes de nuit !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quand on voit ces anciennes photos on réalise vraiment les progrès du monde de la photographie !!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, Marylou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon mercredi et te dire merci.<br /> <br /> <br /> le blog de toutoune: http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre