Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Kunheim (68) insolite

9 Novembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

http://i42.tinypic.com/atndkh.jpgJe vous ai déjà parlé de ce village dans quelques articles précédents. Le canal du Rhône au Rhin y passe (Clic). C’est un village de la région Hardt Nord dont la situation climatique et géologique permet la plantation en terre du palmier Trachycarpus fortunei (palmier à chanvre ou palmier de Chine), lequel peut http://i39.tinypic.com/2chnndt.jpg atteindre plusieurs mètres de haut. J’en ai photographié un près de la mairie ainsi qu’une plante que je ne connais pas. http://i39.tinypic.com/2yy5erl.jpg Ses baies violettes m’intriguent. Savez-vous ce que c’est ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour marylou, autrefois j'avais 2 palmiers comme celui là, dans ma ferme, et ensuite j'ai vendu pour changer de région, bisou et bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un "Callicarpa bodinieri profusion" appelé aussi "arbre à bonbons"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou. Nous aussi on a un palmier dans le Centre et il a poussé et dépassé tous nos arbres.... J'aibien aimé ton histoire de St Expédit. J'espère que tu vas bien et te souhaite un bon W.E.<br /> quoique quand on est retraités ça n'a plus beaucoup d'importance, tous les jours sont des congés...Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vrai que c'est original de trouver cela '(quoiqu'à Strasbourg, à l'Orangerie, il y a aussi pas mal de choses de ce genre)<br /> <br /> <br /> par contre les baies violettes, je ne connais pas<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben ce n'est pas des groseilles donc ne pas toucher!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre