Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Haut-Koenigsbourg : Destruction du vieux château

5 Décembre 2014 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alsace : ma région, #Haut-Koenigsbourg

Haut-Koenigsbourg : Destruction du vieux château

Aperçu des pièces à vivre

En 1633, la guerre de Trente Ans qui a vu, entre autres, les Suédois opposés à l'Autriche, l'Alsace est ravagée. En juillet, les Suédois assiègent le Haut-Kœnigsbourg

qui n'est plus qu'une forteresse délabrée, commandée par le capitaine de Liechtenau.

Haut-Koenigsbourg : Destruction du vieux château

Forts de canons et de mortiers, ils prennent le château après cinquante-deux jours de siège. Peu de temps après, la forteresse est détruite par un incendie.

Haut-Koenigsbourg : Destruction du vieux château

Le château est alors laissé à l'abandon.

Haut-Koenigsbourg : Destruction du vieux château

Classé monument historique en 1862, le site et ses ruines sont rachetés trois ans

plus tard à divers propriétaires par la commune de Sélestat. Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, quel richesse, heureusement qu'ils avaient à leur service une multitude de personnes qui vivaient avec pas grand chose...<br /> Bon week-end à lundi<br /> Jean
Répondre
C
J'y suis retournée il y a quelques années.<br /> J'aime bien.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Des plafonds magnifiques , j'aime bien le lustre avec les cornes de cerf . <br /> Ces murs et coffres tout en bois doivent valoir une petite fortune ..<br /> Merci Marylou pour ce beau partage .. <br /> Gros bisous ..
Répondre
D
bonsoir marylou - superbes ces lustres - j'adore ce genre - enfin quand on a les plafonds et les boiseries qui vont avec !!!!<br /> bisous - bon samedi
Répondre
L
heureusement qu'il a été restauré !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre