Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Joyeux Noël

25 Décembre 2014 , Rédigé par Marylou Publié dans #Noël en Alsace, #Tradition

Joyeux Noël

C’est Noël j’espère que vous avez passez un bon réveillon en famille.
Aujourd’hui les rencontres continuent.

Peut-être mettrez-vous ou avez-vous mis sur la table trois bougies : l’une rouge pour les membres de la famille défunts, une bleue pour les membres présents et une verte pour les membres à venir. Cette manière de faire est une vieille tradition alsacienne.

Joyeux Noël

En ce qui me concerne je vous souhaite à tous une journée pleine de bonheur, de paix et d’amour. Hier soir le soleil s’est couché en mettant de l’or et du rouge sur les nuages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas cette jolie tradition des bougies. J'espère que tu as été entourée pour Noël<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Le ciel alsacien était de la fête!!!
Répondre
L
après le repas,on a aussi marché hier et avec du soleil
Répondre
@
Bon Noel Marylou ! La tradition des bougies je ne connaissais pas !<br /> Je t'embrasse et espère que tu vas beaucoup mieux !<br /> @nnie
Répondre
.
ne savais pas pour les trois bougies.......... bonne journée à toi
Répondre