Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

18 Mars 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alsace : ma région, #Pfaffenhoffen Choucroute

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

Dimanche Joëlle a invité ses parents et sa tante pour un repas choucroute en famille. Elle a cuisiné ce délicieux repas traditionnel alsacien dans un plat à baekkeoffe (faitout en grès).

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

En un premier temps elle a lavé deux fois la choucroute pour retirer l’acidité. Elle a mis la moitié dans son plat, y a ajouté les feuilles de laurier et les clous de girofle, puis le reste de la choucroute.

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

Enfin elle a posé le lard et la viande par-dessus. Pour finir elle a arrosé le tout d’un bon Riesling.
Elle a mis le plat dans le four laissant mijoter à feu doux

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

durant 2 heures. Elle a précuit les pommes de terre qu’elle a ajouté une dizaine de minutes avant la fin de cuisson.

Pfaffenhoffen (67) : Choucroute maison

En ce qui concerne les saucisses elle a préféré les cuire à part pour éviter qu’elles éclatent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle donne envie, même de bon matin...<br /> Passes un bon week-end
Répondre
A
joli ce plat en grès et vous avez du vous régaler bisous MA
Répondre
A
j'adooooore avec plein de baies de genévrier ...<br /> bises
Répondre
E
ça me donne l'eau à la bouche. hummm..<br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
L
hélas, j'aime le lard et les saucisses, mais je n'aime pas les choux !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre