Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mont Sainte-Odile : Chapelles des Larmes et des Anges

16 Juin 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Mont Sainte Odile, #Bas-Rhin

Mont Sainte-Odile : Chapelles des Larmes et des Anges

La Chapelle des Larmes au Mont Sainte-Odile a été construite sur l'ancien cimetière du monastère. Selon la légende, Odile a pleuré et prié sur la tombe de son père.

Mont Sainte-Odile : Chapelles des Larmes et des Anges

Chapelle des larmes

Les mosaïques dessinées par Franc Danis en 1935 et réalisées sur place par la Maison Gentil Bourdet en 1947 représentent le tombeau comme un passage vers la lumière, les saints qui accueillent le défunt le conduisent à la gloire du Christ.

Chapelle des Anges

La Chapelle des Anges ou Chapelle Saint-Michel a été construite au XII siècle, elle contient des mosaïques représentant les Anges gardant l'accès du Paradis, annonçant la naissance du Sauveur et son retour à la fin du monde luttant contre le mal.
Source : http://www.photos-alsace-lorraine.com/album/1406/Photos+des+chapelles+ext%E9rieures+du+Mont+Sainte-Odile

Petite anecdote : si mon époux vivait encore on fêterait notre anniversaire de mariage aujourd'hui. Je suis veuve depuis 5 ans déjà. Mon mari me manque toujours autant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Nul besoin d'être croyants pour apprécier ces merveilles <br /> Merci à toi pour cette découverte :)
Répondre
L
Elles sont magnifiques ces mosaïques<br /> Je penses bien à toi, et te souhaite bon courage. Je t'embrasse bien fort
Répondre
A
cette sortie est surtout religieuse<br /> <br /> bises
Répondre
N
Oh! ma chère Marylou, j'ai une très grosse pensée pour toi aujourd'hui. Cette chapelle est magnifique, les mosaïques sont de toutes beautés. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
Très belles mosaïques, une pensée amicale en ce jour anniversaire.
Répondre