Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mont Sainte-Odile : Généralités

11 Juin 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Mont Sainte Odile, #Bas-Rhin

Mont Sainte-Odile : Généralité

Vue sur la plaine du Rhin

Situé à Ottrott dans le Bas-Rhin, le mont Sainte-Odile culmine à 764 m.

Mont Sainte-Odile : Généralité

Anciennes tombes à même la roche

Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg,

Mont Sainte-Odile : Généralité

couvent fondé par sainte Odile, patronne de l'Alsace, fille du duc d'Etichon.

Sainte-Odile veille sur l'Alsace

Sainte-Thérèse de Lisieux

Haut lieu de la culture alsacienne,

Mont Sainte-Odile : Généralité

le couvent est un site de pèlerinage très fréquenté.

Mont Sainte-Odile : Généralité

Par temps clair, on peut voir  jusqu'à la Forêt-Noire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belles photos, bravo et merci. Mais, contrairement à votre légende, une des statues représente Sainte Thérèse de Lisieux et non pas Sainte Odile.
Répondre
M
Vous avez absolument raison ...merci
@
Quelle vue ! mais nus n'avons pas vu ces tombes....grâce c'est fait pour moi.<br /> @.
Répondre
N
Magnifique point de vue, Marylou. Gros bisous et superbe dimanche
Répondre
L
Je me rappelle y avoir été avec mes parents quand j'étais petite<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
G
Tres joli!<br /> Bon week-end!<br /> Gil Zetbase<br /> http://gilzetbase.com/
Répondre