Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : La gare

2 Juillet 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alsace : ma région, #À Colmar - Vie quotidienne

Colmar : La gare

Quand j’étais enfant mon père disait que la gare était une reproduction d’une locomotive à vapeur. Que le petit bâtiment qui la prolonge était le wagon à charbon.

Colmar : La gare

Avec de l’imagination, l’ensemble est effectivement comparable à une vieille motrice à vapeur. Construite entre 1903 et 1906, la gare a été inaugurée le 1er mai 1907.

Colmar : La gare

Édifiée en briques rouges et en grès de Phalsbourg, elle présente un aspect monumental avec des éléments néo-gothiques, néo-renaissance et art nouveau (Jugendstil). L’édifice est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1984.

Colmar : La gare

Le nouveau parvis avec plants d’eau a été réalisé en 2004. Le tout est superbement illuminé la nuit. Hier j’avais garé la voiture dans l’allée sud.

Colmar : La gare

J’ai surpris deux moineaux qui se rafraîchissaient.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Je me souviens bien de cette gare et du dessin sérigraphié sur la baie vitrée...une très belle gare.<br /> Bon dimanche Marylou, bises @nnie
Répondre
B
toutes les gares ont de belles histoires
Répondre
G
Superbes images!<br /> Bon week-end!<br /> Photographer Gil Zetbase<br /> http://www.gilzetbase.com/
Répondre
E
Je connais j'ai manger au resto bon weekend bisous
Répondre