Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Les arbres fruitiers 7

29 Août 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

Cette ronce, dont les fleurs ont perdu les pétales blancs, est un arbrisseau de la famille des rosacées cultivé pour ses fruits. Sous forme de tisane, ses feuilles sont une Plante Médicinale utilisée lors de problèmes digestifs et dans les trois derniers mois de la grossesse pour détendre l'utérus. Les fleurs blanches sont réunies par groupes de 5 à 10. Le pistil est formé de nombreux carpelles. Les fruits, composés, sont formés d'un ensemble de petites drupes. Non adhérentes au cône du réceptacle, elles s'en détachent facilement à maturité. De quel arbrisseau et de quel fruit s’agit-il ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh oui ! Sugar Cane Reserve il s'agit bien des fleurs du framboisier. Bravo
Répondre
S
Il me semble reconnaitre les fleurs de notre bon vieux framboisier.......
Répondre
A
S'agirait-il du N... ?
Répondre
P
Bonsoir. Tu n'as fini de nous prendre pour LINNE, DARWIN ou SHERLOCK HOLMES ?J'ai passé du temps sur google en vain. Je donne ma langue au chat. toutefois je me suis bien amusé. A+
Répondre